Le Rebond, ressource alternative en santé mentale dans La Petite-Patrie, est un organisme communautaire issu de la concertation, fondé en 2014 dans le but de répondre aux manques criants d’offres de service en santé mentale dans le quartier. Notre mission est de promouvoir la santé relationnelle, le mieux-être, la responsabilisation, l’autonomie et la participation parmi les personnes vivant ou ayant vécu avec un problème de santé mentale. À l’aide d’une approche alternative qui place nos membres au centre de l’organisation de la vie communautaire, Le Rebond offre chaque semaine différents groupes de soutien, des ateliers de socialisation, des activités de création ainsi que des séances d’éducation populaire.
Kevin a intégré l’équipe de travail du Rebond juste avant la Saint-Valentin et, depuis, c’est le coup de foudre! S’il occupe un poste de coordonnateur pour l’organisme, Kevin se considère davantage comme un catalyseur que comme un gestionnaire. Sa porte est toujours ouverte (même quand elle est fermée) et il ne refuse jamais une petite jasette autour d’un bon café…
Depuis maintenant trois ans, Le Rebond m’a ouvert ses portes et, depuis, je ne vous quitte plus. Mon travail en tant que personne facilitatriceme permet une réelle proximité avec vous. Joie, amour, rigolade et fête sont devenus mon quotidien depuis. Je savais que ce poste allait me permettre un apprentissage de vie intense, mais je n’aurais jamais pensé trouver une telle harmonie et histoire de vie ici.