Les activités de socialisation

LE CAFÉ-JASETTE

Initié en 2015 par les organismes partenaires du Rebond, cette rencontre prend place le dernier samedi de chaque mois de 12h à 14h. Autour d’un repas, les participants se retrouvent pour échanger et connaître davantage le Rebond. Le Café-Jasette d’août (épluchette de blé d’inde) et celui de décembre (Fête de Noël) permettent de rejoindre un très grand nombre de membres.

LE SAMEDI D’ÊTRE ENSEMBLE

Depuis juin 2016, les locaux du Rebond sont ouverts le samedi entre 14h et 18h, afin que les membres se rencontrent pour fraterniser. Discussions, témoignages et jeux de société sont au menu. Des ordinateurs sont également disponibles en libre-service.

LA SOUPE DU MOIS

Depuis avril 2018, et suite au succès du Samedi d’être ensemble, le troisième vendredi du mois est consacré au partage d’une bonne soupe «maison ». Par la suite, les membres peuvent consacrer pour le reste de l’après-midi à socialiser entre eux. Cette activité se déroule de midi à 16h.

LA SORTIE DU MOIS

Depuis juillet 2018, une fois par mois, les membres réalisent une sortie sur le territoire de l’Île de Montréal. Progressivement, ils aspirent à pouvoir se ressourcer à la campagne.

LE CINÉMA

Depuis janvier 2018, à compter de 18h30, le troisième mardi du mois, les participants choisissent ensemble un film qu’ils visionnent. Échanges et réflexion complètent la soirée…

Comme il se doit, le maïs soufflé est également à l’honneur !